Gommage du corps maison

Avant de partir au soleil mais surtout en revenant, un gommage du corps s’impose. Alors avant de dépenser beaucoup d’argent dans des produits chers et présentant des ingrédients pouvant être nocifs pour la peau, voici une petite recette de gommage maison très simple à réaliser :

Mélanger l’équivalent de 1 càc de gros sel et 1 càs d’huile végétale. Si possible, choisissez du sel de qualité comme du sel de la mer morte. Pour l’huile végétale, de l’huile d’amande douce, ou de sésame ou de macadamia seront les plus faciles d’utilisation. Mais vous pouvez prendre n'importe quelle huile végétale non raffinée. Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à frotter votre corps doucement en insistant sur les genoux et les coudes mais en évitant les muqueuses. Ou encore mieux, demandez à votre conjoint de vous le faire.

Facultatif : vous pouvez rajouter des huiles essentielles pour l’odeur. Pour la peau, préferez le Geranium ou le Palmarosa, très doux. 1 goutte par cuillère à soupe de préparation suffise.

Astuce en plus : si vous partez au bord de mer, vous pouvez rapporter un peu de sable dans vos bagages et remplacer le sel par du sable. Par contre attention à bien le passer au chinois avant utilisation pour eviter les mauvaises surprises !

Bien sûr, il conviendra de bien se rincer à l’eau après avoir pratiquer un gommage.