Le Miam-Ô-Fruits

Le petit déjeuner est un repas essentiel mais il est parfois difficile de savoir quoi manger pour se sentir bien toute la journée.

Le Docteur Kousmine avait mis au point la crème Budwig, mais celle-ci reste extrêmement difficile à digérer pour beaucoup d’entre nous.

Depuis plusieurs années maintenant, je préconise le Miam-O-Fruits : cette recette mise au point par France Guillain, auteur et adepte des méthodes naturelles depuis longtemps, est basée sur le régime hypotoxique de la naturopathie.

Été comme hiver, elle est très digeste et remplie d’enzymes et de vitamines pour notre plus grand plaisir. Cette recette permet de ne pas avoir faim avant de longues heures et permet également de stabiliser sa glycémie tout au long de la journée. L’essayer c’est l’adopter !

Ce repas se consomme plutôt le matin, mais également à midi ou le soir à la place de votre repas habituel si vous travaillez de nuit par exemple.

Recette :

1– écraser à la fourchette ½ banane jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse.

2– ajouter 2 cuillerées à soupe pleines d’huile riche en Omega 3 (Colza, noix, lin, pépin de courge, perilla, cameline, etc…) et émulsionner le tout comme une mayonnaise (l’huile doit disparaître)

3– ajouter :
- 2 cuillerées à soupe pleines et rases d’un mélange de graines de lin et de graines de sésame parfaitement broyées en poudre à l’aide d’un moulin à café électrique.
- 1 cuillerée à soupe pleine et rase d’un mélange de graines oléagineuses au choix (ex : tournesol, amandes, noix, noix du brésil, noix de cajou, noisettes, etc…). Non broyées.

4– presser dans le mélange ½ citron bio, soit environ 2 cuillerées à café de jus.

5– ajouter très joliment au moins 3 sortes de fruits frais de saison coupés en morceaux (sont à éviter l’orange, le pamplemousse, la pastèque, le melon et les fruits séchés).

Faîtes une belle assiette appétissante surtout !

INFOS EN PLUS:
Les graines broyées au moulin électrique doivent être conservées dans des bocaux dans le bas du frigo pas plus d’une semaine. A la fin de la semaine terminer les surplus dans vos salades. N’en gardez surtout pas pour la semaine suivante, elles s’oxyderaient.

VARIANTE:
Le MIAM-ô-FRUIT peut être transformé en « smoothie » qui sera dégusté à la paille. Pour le fluidifier légèrement, ajouter 2 doigts d’eau dans le blender (surtout pas de lait végétal ou autre, pas de sirop ni de jus de fruit, seulement de l’eau). Les enfants et les ados apprécieront ainsi que bien des adultes!

Pensez à MASTIQUER et INSALIVER LONGUEMENT en PETITES BOUCHEES, c’est l’une des conditions nécessaires à la fabrication de bonnes graisses essentielles, la réduction de l’état inflammatoire, la régénération de nos cellules et la réduction de l’oxydation.

Bon appétit !